Ateliers Emotions & Attachement 

 

Nous avons le plaisir de transmettre dans cet atelier des connaissances théoriques en psychologie en général, et sur l’attachement en particulier, ainsi que des techniques et outils d’apaisement émotionnel qui nous ont permis d’avancer sur nos propres chemins de guérison et que nous avons à cœur de partager. Cet atelier apporte ainsi une meilleure compréhension de notre fonctionnement psychique et de celui de nos proches (enfants, conjoint…) ainsi qu’une meilleure régulation de nos émotions, pensées et actions au quotidien. La dimension groupale de l’atelier accélère le processus de prise de conscience grâce à l’effet miroir des autres participants et apporte également l’expérience relationnelle, très souvent réparatrice, de soutien et de bienveillance.
En parallèle d’un suivi psychothérapeutique individuel, cet atelier permet de potentialiser les bénéfices du travail individuel en apportant des clefs théoriques, des outils pratiques et le reflet de l’expérience du groupe. Seul, il apporte des premières prises de conscience de son fonctionnement psychologique et des pistes concrètes pour mieux gérer les difficultés émotionnelles du quotidien.

 

Objectifs :
– Mieux me connaître et me comprendre, dans ma relation à moi-même et aux autres

– Mieux identifier et réguler mes émotions : tristesse, angoisses, colère…

– Développer des relations interpersonnelles plus stables et positives

– Accroître les moments de joie et de connexion à soi et aux autres.

 

Thèmes développés :
– Les émotions : les fonctions des différentes émotions, la boucle émotionnelle et les techniques d’apaisement émotionnel (EFT, Pleine Conscience…).

– L’attachement : les besoins d’attachement, le style relationnel de l’enfance à l’âge adulte, la transmission transgénérationnelle de l’attachement et les troubles de l’attachement.

– La mentalisation, c’est-à-dire la capacité réflexive sur soi-même et les autres : les interprétations et pensées erronées, les croyances limitantes et la flexibilité mentale.

 

Pour qui ? Pour tous

 

Supports :
contenus théoriques, échanges, documents multimédia (articles, vidéos…), questionnaires d’évaluation et exercices.

Groupe restreint de 8 personnes maximum.

Modalités pratiques 

Prochains ateliers animés par Gwenaelle Persiaux à Loire-sur-Rhône :

Dates : lundis 9h-11h :
dates à venir sur 1er trimestre 2020 : me contacter si vous êtes intéressée pour être mis(e) au courant au plus vite

Prochains ateliers animés par Yoanna Micoud à Fleurieu-sur-Saône:

Les mardis 18h-20h :
– 07 et 28 Janvier 2020
– 18 Février 2020
– 10 et 31 Mars 2020
– 14 Avril 2020

– 05 et 26 Mai 2020

Modalités financières

48O€ le cycle de 8 séances de 2 heures (possibilité de payer en plusieurs fois)

Informations et inscriptions 

gwenaelle[arobase]oyaformations.com ou yoanna[arobase]oyaformations.com

11 Commentaires

  1. Yves

    Ce travail en groupe m’a permis de progresser avec des résultats tangibles grâce à un meilleur ressenti et une capacité inédite d’analyse, au quotidien, de mes émotions. Après deux ans d’entretien individuel, j’avais le sentiment d’arriver dans une impasse. Ce groupe de parole est surtout une occasion unique de découvrir les autres, de se livrer et finalement se découvrir soi-même. Ces huit séances sont construites de manière logique pour gagner de la confiance en soi. Parmi les thèmes abordés, l’assimilation des « figures d’attachement » a été particulièrement lumineuse pour moi. Je remercie les membres du groupe dans lesquels je me suis retrouvé, pour l’empathie qui s’est progressivement installée au fur et à mesure de nos échanges durant quatre mois. Signé : un garçon revendiqué parmi ces filles 😉

    Réponse
  2. Isabelle

    Cet espace original, à mi-chemin entre la formation et un travail personnel a été très riche : il a été pour moi un rdv qui est venu accompagner une dynamique de changement, ainsi qu’une meilleure compréhension de mon fonctionnement et de celui des autres. De plus Gwenaelle nous propose des outils concrets (concernant la gestion des émotions, du stress par exemple). Aussi cet atelier apporte un éclairage sur notre style d’attachement, sur nos croyances et pensées limitantes, ce qui peut à la fois nous servir sur un plan personnel mais aussi professionnel. J’ai également beaucoup appris à travers les expériences et le vécu des participantes. Ce groupe était aussi un vivier d’échanges d’infos, avec la recherche commune d’une meilleure connaissance de soi et d’un mieux être, ceci dans une ambiance bienveillante.

    Réponse
  3. Edith

    Ces ateliers m’ont beaucoup apporté sur la compréhension de mes réactions, celles de mon entourage et de mes patients. Des savoirs de base présentés simplement, des échanges éclairants, des sources d’approfondissement et de nombreux outils facilement mobilisables qui font grandir ma sérénité ! Merci !

    Réponse
  4. Helène

    Même si au départ il n’est pas évident de parler de soi à des personnes inconnues rapidement je me suis laissée prendre au jeu. L’animatrice nous met à l’aise elle connaît le parcours de chacun des membres du groupe… mais on reste libre de dire ou de ne pas dire. Ces 8 séances n’ont rien réglé mais elles m’ont ouvert les yeux et ça a fait mal quelquefois… L’apport théorique, les techniques, les supports, les vidéos et nos échanges sont autant d’outils qui m’ont amené vers le chemin du changement. Maintenant je sais que mon bonheur ne dépend que de moi alors j’ai décidé d’y aller !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à la Newsletter OYA Formations

Abonnez vous pour recevoir toute l'actualité d'OYA Formations

You have Successfully Subscribed!