Traumatismes complexes et dissociation

Formation

Traumatismes complexes et dissociation

Crises émotionnelles chroniques, addictions, comportements auto-destructeurs et dissociation font partie des trop nombreux symptômes d’un patient complexe.

Comment comprendre de tels symptômes, ainsi que les résistances et blocages qu’ils génèrent en thérapie ? Comment aider ces patients de façon adaptée ? Et surtout, comment agir lors de nos séances avec ces patients ?

C’est pour atteindre tous ces objectifs qu’existe cette formation avancée.

Au cours de ces 10 jours de formation, vous étudierez des modèles de compréhension intégratifs, tels que l’EMDR et le T.A.I (F.Shapiro), la Théorie Polyvagale (S.Porges) et la Dissociation Structurelle de la Personnalité (O.Van der hart et al.), et d’autres…

Vous apprendrez surtout des outils pratiques pour permettre la régulation des patients, et l’intégration des différents matériaux traumatiques.

Ces outils sont issus de la Psychothérapie Sensorimotrice (P.Ogden), de la Mindfulness (D.Siegel), du T.I.S.T (J.Fisher), de l’Intégration Motrice Primordiale (P.Landon) et de l’Original Strenght (T.Anderson).
Enfin, vous pourrez apprendre Le Protocole des Parts (Julien Baillet), pour permettre l’intégration des parties fragmentées de vos patients.

Les points clés de cette formation?

Un modèle psychothérapeutique novateur

Découvrez un modèle unique de travail psychothérapeutique, qui se présente comme une synthèse de différentes approches et modèles théoriques.

Une formation intégrative

InCorporer permet à tout praticien d’aborder différents niveaux d’intégration dans sa pratique, sur le plan cognitif, émotionnel, sensorimoteur, réflexe et relationnel.

Le travail sur les traumas complexes et la dissociation

Cette formation a été spécialement conçue pour les praticiens travaillant les traumatismes complexes, la dissociation et les troubles de l’attachement.

Module 1

Vous apprendrez surtout des outils pratiques pour permettre la régulation des patients, et l’intégration des différents matériaux traumatiques

Laissez nous un avis sur la formation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions?

6 + 11 =