Ateliers Emotions & Attachement 

 

Nous avons le plaisir de transmettre dans cet atelier des connaissances théoriques en psychologie en général, et sur l’attachement en particulier, ainsi que des techniques et outils d’apaisement émotionnel qui nous ont permis d’avancer sur nos propres chemins de guérison et que nous avons à cœur de partager. Cet atelier apporte ainsi une meilleure compréhension de notre fonctionnement psychique et de celui de nos proches (enfants, conjoint…) ainsi qu’une meilleure régulation de nos émotions, pensées et actions au quotidien. La dimension groupale de l’atelier accélère le processus de prise de conscience grâce à l’effet miroir des autres participants et apporte également l’expérience relationnelle, très souvent réparatrice, de soutien et de bienveillance.
En parallèle d’un suivi psychothérapeutique individuel, cet atelier permet de potentialiser les bénéfices du travail individuel en apportant des clefs théoriques, des outils pratiques et le reflet de l’expérience du groupe. Seul, il apporte des premières prises de conscience de son fonctionnement psychologique et des pistes concrètes pour mieux gérer les difficultés émotionnelles du quotidien.

 

Objectifs :
– Mieux me connaître et me comprendre, dans ma relation à moi-même et aux autres

– Mieux identifier et réguler mes émotions : tristesse, angoisses, colère…

– Développer des relations interpersonnelles plus stables et positives

– Accroître les moments de joie et de connexion à soi et aux autres.

 

Thèmes développés :
– Les émotions : les fonctions des différentes émotions, la boucle émotionnelle et les techniques d’apaisement émotionnel (EFT, Pleine Conscience…).

– L’attachement : les besoins d’attachement, le style relationnel de l’enfance à l’âge adulte, la transmission transgénérationnelle de l’attachement et les troubles de l’attachement.

– La mentalisation, c’est-à-dire la capacité réflexive sur soi-même et les autres : les interprétations et pensées erronées, les croyances limitantes et la flexibilité mentale.

 

Pour qui ? Pour tous

 

Supports :
contenus théoriques, échanges, documents multimédia (articles, vidéos…), questionnaires d’évaluation et exercices.

Groupe restreint de 8 personnes maximum.

Modalités pratiques 

Prochains ateliers animés par Gwenaelle Persiaux à Loire-sur-Rhône :

Dates : lundis 9h-11h :
dates à venir sur 1er trimestre 2020 : me contacter si vous êtes intéressée pour être mis(e) au courant au plus vite

Prochains ateliers animés par Yoanna Micoud à Fontaines-sur-Saône : Dates à venir

 

Modalités financières

48O€ le cycle de 8 séances de 2 heures (possibilité de payer en plusieurs fois)

Informations et inscriptions 

gwenaelle[arobase]oyaformations.com ou yoanna[arobase]oyaformations.com

11 Commentaires

  1. Zoé

    Cet atelier a été pour moi une formidable expérience personnelle et humaine. Yoanna a su créer un climat de confiance et de bienveillance qui sert parfaitement la transmission de ses (passionnantes) connaissances sur le sujet. Je suis fière d’avoir tenté cette aventure malgré une hésitation initiale face à un travail de groupe. Merci!

    Réponse
  2. Sandrine

    Cet atelier a été une expérience très riche en apprentissage sur moi-même et en partage avec les autres participants. J’ai apprécié la bienveillance du groupe et la confiance qui s’est installée entre nous au fil des séances. Yoanna a été une super guide, tout en respect, qualité d’écoute et humour aussi !!
    Vivement la suite !!

    Réponse
  3. Benedicte

    Cet atelier m’a permis d’approfondir ce que je connaissais déjà et de poursuivre mes recherches afin de mieux fonctionner. Travailler en groupe n’est pas chose facile mais le groupe est porteur et j’ai pu entendre des témoignages sincères qui faisaient écho en moi et me permettaient de comprendre mes réactions et celles d’autres personnes. Je me sens plus riche intérieurement depuis cet atelier, aidée par le groupe, Gwen et ses devoirs maison. Je me sens aussi plus posée, remplie d’une envie d’avancer vers un mieux être. Cerise sur le gâteau, on continue de se voir avec le groupe. Nos conversations continuent d’être sans masque, sans jugement et dans la bienveillance. Merci à toi Gwen de m’avoir proposé ce groupe, j’ai compris beaucoup de choses par rapport à mon enfance et ça va m’aider pour comprendre les miens

    Réponse
  4. Christelle

    Cet atelier m’a énormément apporté dans ma reconstruction. On aborde des sujets qui nous apprennent à comprendre comment on fonctionne soi-même et avec les autres. On apprend des techniques qui nous permettent de réguler nos émotions. Ça m’a permis d’avoir des relations plus saines avec mon entourage. J’ai enfin une estime de moi et ça fait du bien ! Le groupe est très porteur. Au début ça peut paraître “bizarre” de parler de soi à des inconnus mais en fait on est vite à l’aise et ensuite on est pressés de se retrouver. Une émulsion se crée. Cet atelier m’a apporté bien plus que ce que j’étais venue chercher. Aujourd’hui, je suis apaisée, plus sereine, libérée de certains poids et j’ai envie d’avancer encore sur ce chemin. Un grand merci à vous Gwenaelle !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *