Conduire une thérapie

Philosophie et outils de base
Formation

Conduire une thérapie

La conduite d’une thérapie est pour de nombreux professionnels un exercice périlleux, exigeant en connaissances de bases et attitudes subtiles et conscientes.

Les formations initiales abordent généralement peu voire pas, cet aspect du travail d’accompagnement, pourtant ô combien fondamental. En effet, l’instauration d’un espace de sécurité est un pré requis indispensable tant pour le patient que pour le thérapeute.

 Cette formation de deux jours permettra à tout professionnel de la relation d’aide d’apprendre à poser un cadre thérapeutique sécure, de savoir comment recueillir une anamnèse et identifier des objectifs de travail, évaluer au fur et à mesure l’avancée du travail thérapeutique…

Ces connaissances se veulent avant tout intégratives, c’est-à-dire qu’elles pourront être utilisées quel que soit le secteur d’intervention ou le courant théorique de pensée.

Les points clés de cette formation?

Instaurer son cadre thérapeutique

Nous aborderons les principaux aspects d’un cadre thérapeutique, afin que chaque professionnel puisse établir le sien.

Des prérequis indispensables pour mener des entretiens

Quelque soit votre domaine d’intervention et de pratique, vous accéderez à des connaissances de base pour conduire vos entretiens.

Acquérir une plus grande confiance en soi

Ces 2 journées vous permettront de vous sentir plus confiant et légitime pour conduire vos thérapies.

Module 1

L’objectif de ces deux journées expérientielles est de permettre aux professionnels de se sentir plus confiants et plus à l’aise pour conduire une thérapie en acquérant des outils concrets et facilement exploitables.

Laissez nous un avis sur la formation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez des questions?

10 + 11 =