Notre premier livre : Les liens d’attachement 100% illustré

 

Nous sommes très heureuses de vous présenter ce premier livre, Les liens d’attachement 100% illustré, fruit d’une collaboration mais surtout d’une amitié de plus de dix années.

Transmettre sur ce sujet si important et qui nous concerne tous fait beaucoup de sens pour nous en tant que psychologues, formatrices mais aussi mères, compagnes et citoyennes d’un monde qui a tant besoin de prendre soin des liens entre nous. Nous avons beaucoup de gratitude envers Johanna Crainmark (https://www.crainmark.com), illustratrice de talent, avec qui nous avons embarqué pour l’aventure, ainsi que pour les éditions Eyrolles qui ont soutenu le projet.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours de lecture, car c’est avant tout à vous lecteurs que nous pensions en écrivant ce livre.

Qu’il puisse vous soutenir sur vos chemins de connaissance et de guérison !

Chaleureusement,
Gwenaelle et Yoanna

4ème couverture

Développer des relations proches et fortes avec d’autres personnes fait partie de nos besoins profonds d’êtres humains dès notre naissance. C’est ce que l’on appelle l’attachement.Connaître cet instinct et son fonctionnement permet de mieux se comprendre soi-même et de mieux comprendre les autres.

Construits dès l’enfance à travers les interactions avec nos figures parentales, les différents « styles d’attachement » (sécure, anxieux, évitant et désorganisé) ont un impact sur tous les aspects de notre vie d’adulte : l’estime de soi, la santé, le couple, l’amitié, le travail, la parentalité… Mais, bonne nouvelle : à tout âge de la vie, il est temps de nouer des liens apaisés !

Soutenu par des saynètes tendres et drôles, ce livre 100 % illustré vous permettra de comprendre les mécanismes de construction de l’attachement et les blessures qui peuvent en résulter. Il vous aidera à décrypter votre fonctionnement affectif et émotionnel et à vivre avec plus de justesse et d’épanouissement toutes vos relations.

Editions Eyrolles

9 + 11 =