Nos valeurs

L’organisme OYA Formations est né de notre enthousiasme commun pour la psychologie, la relation d’aide et la transmission. Au fil des années, nous nous sommes passionnées pour la prise en charge des traumatismes psychiques et la théorie de l’attachement qui sont les domaines sur lesquels nous intervenons majoritairement.
Toutes les deux psychologues et psychothérapeutes, nous souhaitons faire partager aux professionnels de la relation d’aide nos connaissances et savoir-faire issus de nos pratiques cliniques en institution et en libéral, mais surtout nous espérons à travers nos formations transmettre aux participants nos valeurs et convictions de soignantes.

Le respect du patient, de sa souffrance et de sa capacité de résilience est la base fondamentale de notre vision de la prise en charge psychologique. Nous croyons en la capacité de guérison de chacun, ancrée sur une conception humaniste de la relation d’aide. Nous pensons qu’en chaque être blessé par la vie et les traumatismes résident une force de vie et un potentiel qui ne demandent qu’à s’ouvrir et se révéler. Notre approche de cliniciennes résolument tournée vers la guérison, plutôt que fondée sur la psychopathologie, nous amène à voir nos patients comme des morceaux d’étoiles. Des étoiles souvent nées dans le chaos puis projetées dans tous les sens par les événements de la vie… mais qui un jour brillent à nouveau et déploient d’extraordinaires capacités justement grâce à la crise et à la souffrance.

Ainsi à travers nos formations nous avons à cœur d’enseigner aux professionnels à devenir des accompagnateurs experts de ces trajectoires de résilience, à la fois en approfondissant leurs connaissances de la psyché humaine mais surtout en affinant leurs perceptions et leurs intuitions cliniques dans la rencontre avec l’autre.

 

Pourquoi OYA ?

Oya, la force du changement fondée sur la révélation.
Oya est une déesse de la mythologie africaine, une orisha qui représente les forces de la nature. Reine guerrière, déesse du feu, du tonnerre et des vents, Oya coupe court à la stagnation, provoque des changements rapidement et guide les humains dans leur processus de transformations extérieures et intérieures vers la renaissance. Communiquant avec les esprits, Oya est aussi la déesse de l’intuition, des habilités psychiques et de la clairvoyance. Respectée pour son courage et sa puissance, elle est ainsi une mère protectrice, patronne de la justice et de la mémoire, usant de sa machette comme d’une épée de vérité.

S'abonner à la Newsletter OYA Formations

Abonnez vous pour recevoir toute l'actualité d'OYA Formations

You have Successfully Subscribed!